Piscine Global Europe 2016 vu par les participants !

Le salon européen de la piscine et du spa 2016 vu par les participants

En novembre dernier, le salon européen de la piscine et du spa, Piscine Global Europe 2016, réunissait les acteurs du marché pour une nouvelle édition. Un événement réussi qui, comme vous avez pu le voir sur notre blog, a attiré 596 exposants et pas moins de 17 876 visiteurs. Mais qu’ont-ils pensé de l’événement ? Les participants dressent le bilan de Piscine Global Europe 2016 !

À lire également : Les nouveautés de l’édition 2016

Si le salon Piscine Global Europe 2016 a connu une telle affluence, c’est avant tout parce qu’il répond aux objectifs des professionnels. Les exposants étaient présents pour rencontrer et entretenir les relations établies avec leurs clients (selon 93 % d’entre eux), en trouver de nouveaux (98 %) mais aussi faire connaître leurs nouveaux produits (93 %).

Les visiteurs avaient l’opportunité de rencontrer leurs fournisseurs (selon 90 % d’entre eux), d’en chercher de nouveaux (93 %) et, par la même occasion, de trouver de nouvelles idées, de nouveaux équipements pour élargir leur offre (96 %).

Tous ont donc pu échanger, partager leur expertise, voire développer leur activité. En effet, les exposants ont contacté 39 % de clients connus et 61 % de nouveaux clients. Ils ont ainsi pu accroître leur visibilité et faire découvrir leurs offres à des professionnels des quatre coins du monde. 56 % des participants venaient de France et 46 % de l’international… Preuve que pour les professionnels de la piscine et du spa, le salon est leader mondial !

Le bilan est positif : 94 % des visiteurs sont satisfaits d’avoir participé au salon, du nombre d’exposants et de leur qualité. Et 91 % sont susceptibles de recommander le salon !

Les animations proposées, appréciées par 93 % des visiteurs, ont contribué à une telle satisfaction. Les Speed Meetings ont notamment eu un taux d’hyper satisfaction de 35 %… Voici le top 5 des animations du salon :

Découvrez aussi : L’aquafitness, un marché en pleine forme !

En bref, le salon européen de la piscine et du spa Piscine Global Europe 2016 a tenu ses promesses. 90 % des participants ont même affirmé vouloir être présents pour Piscine Global Europe 2018. Et vous, vous serez de la partie ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE