Focus sur le marché asiatique de la piscine et du spa avec Piscine Global Asia

Focus sur le marché asiatique de la piscine et du spa

Les 5 et 6 avril 2017, à l’hôtel Marina Bay Sands de Singapour, se tiendra le prochain salon Piscine Global Asia. L’occasion pour vous de découvrir un marché asiatique en plein essor et de développer votre réseau professionnel à l’international. On vous emmène faire un petit tour en Asie avec un point sur le marché de la piscine et du spa.

Focus sur le marché asiatique de la piscine et du spa

L’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie ou encore Singapour ont tous un point commun (outre le fait d’être des pays asiatiques) : ils connaissent tous une forte croissance, comprise entre 2,2 % et 7 % par an, accompagnée d’un accroissement du PIB par habitant.

  • Le tourisme en plein essor

Ces pays en plein essor misent alors sur le secteur le plus prometteur : le tourisme, voire le tourisme de bien-être. Pour vous donner quelques chiffres : en 2015, les Philippines comptaient pas moins de 300 hôtels 4 étoiles (et +) avec piscine et spa et, en 2016, 110 hôtels étaient en construction en Thaïlande. Car ils le savent tous, les voyageurs choisissent ces destinations pour leur nature et leur culture, mais aussi pour le confort et le dépaysement offerts par leurs infrastructures hôtelières. Singapour, l’un des pays aux infrastructures les plus innovantes, en est le parfait exemple : 6,5 % de son PIB en 2015 était généré par le tourisme.

  • L’hôtellerie de luxe se développe

L’hôtellerie de luxe connaît donc une forte croissance en Asie, et notamment en Indonésie, au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour et aux Philippines. La piscine étant un critère de choix pour les touristes, tous ces pays choisissent donc d’investir dans les innovations et les nouveautés. En 2016, par exemple, le Vietnam construisait sa première piscine sur deux étages avec cascade. La Malaisie, quant à elle, s’oriente plutôt vers le tourisme de bien-être, et les produits de qualité. Le secteur du spa s’y développe d’ailleurs très rapidement, et la Malaisie est sur le point de dépasser la Thaïlande à la place de 1ère destination mondiale dans le tourisme de bien-être.

A lire également : 6 piscines asiatiques à couper le souffle

  • Un pouvoir d’achat en hausse

En plus du tourisme, on peut aussi parler d’un accroissement et d’un enrichissement global de la classe moyenne, notamment au Vietnam et en Malaisie. Les habitants souhaitent consommer plus, ou différemment, pour améliorer notamment leur lieu de vie et leur bien-être. Et ceci passe par la construction de piscines et, surtout, de spas privés.

Quelles réponses trouverez-vous sur le salon Piscine Global Asia 2017 ?

Que votre choix d’expansion à l’international soit déjà fait ou que vous y réfléchissiez encore, le salon Piscine Asia vous permettra d’avoir un premier aperçu des opportunités offertes par ce marché asiatique en plein essor. En effet, des speeds meetings (RDV de 30 minutes) ainsi que des conférences sont prévus pour des rencontres entre visiteurs et exposants. N’oublions pas que dans la culture asiatique, les échanges en face-à-face sont très importants. Pour vous familiariser avec cette culture et ses comportements, 5 études de marché détaillées (Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Vietnam et Philippines) seront également distribuées.

Les asiatiques étant friands de nouvelles technologies, un espace Piscine Innovations est également prévu, histoire que les exposants gagnent en visibilité auprès d’un public à la recherche d’innovations, de nouveautés et de produits de qualité (le Made In France fait toujours son petit effet !). Un concours Pool Vision, à l’image du salon Piscine Global Europe, est également prévu pour mettre en avant les architectes les plus créatifs et les projets de piscines remarquables sur la région.

Véritable tremplin pour développer votre réseau à l’international, Piscine Global Asia vous attend les 5 et 6 avril 2017, à l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour. Car il n’y a pas de lieu plus adapté pour accueillir ce salon autre que l’hôtel abritant l’une des infrastructures aquatiques les plus vertigineuses !

AJOUTER UN COMMENTAIRE