Replongez dans le Salon Piscine Global Europe 2016

Infographie Piscine Global Europe 2016

Le mois dernier, l’édition 2016 du salon Piscine Global ouvrait grand ses portes aux professionnels du milieu de la piscine et du spa. Voici, en chiffres et en image, une rétrospective de cet événement à la portée mondiale !

Infographie Piscine Global Europe 2016

Le Salon leader mondial de la Piscine et du Spa

Piscine Global Europe 2016, c’est pas moins de 17 876 visiteurs, soit 6,6 % de plus qu’en 2014 (hors fournisseurs, fabricants industriels et sociétés de services). Plus d’un tiers de ces visiteurs (39 %) provenaient de l’international, pour un total de 98 pays représentés ! Des chiffres records qui réaffirment la position de leader mondial du salon Piscine Global Europe pour les professionnels de la piscine et du spa.

Le salon a eu le privilège d’accueillir 160 Top Buyers Français et internationaux, 16 fédérations internationales, 8 ambassadeurs, ainsi que 5 délégations provenant d’Israël, du Danemark, du Sénégal, de Martinique et du Brésil. Pour couvrir l’événement et donner de la visibilité aux 596 exposants présents, pas moins de 100 journalistes étaient sur place !

Un salon rythmé par des concours haut de gamme

3 concours ont été organisés afin de mettre sur le devant de la scène le talent créatif et novateur des professionnels de la piscine et du spa.

Le concours Piscine Innovations, résolument tourné vers les avancées technologiques et orientées développement durable, a permis de mettre en avant 82 innovations, et de sélectionner 11 lauréats (à retrouver ici). Le concours Pool Vision, quant à lui, a rassemblé les architectes et designers du monde entier dans le but de valoriser leur technicité et leur créativité. 5 piscines remarquables, parmi une multitude de projets sélectionnés, ont été récompensées. Enfin, le concours Showroom Academy a eu pour mission d’évaluer et récompenser le plus bel agencement de magasin par le Trophée Showroom Academy. Re-découvrez les 5 lauréats, ainsi que le vainqueur de cette édition dans cet article !

Des animations adaptées pour chaque besoin

Les visiteurs ont pu bénéficier de 3 principales zones d’animation, avec démonstrations et solutions clés en main pour les professionnels : le Piscine Water Tests avec ses démonstrations de produits en situation réelle dans une piscine, le festival Aquafitness avec ses tests d’équipements fitness et de remise en forme tels que les waterbikes, et le Showroom Academy qui dispensait de nombreux conseils pour aider à optimiser l’aménagement de son espace de vente.

Pour permettre aux visiteurs d’échanger et de bénéficier d’un point de vue d’expert sur des thématiques très variées, le salon a proposé 29 conférences autour des problématiques du secteur, des innovations ou encore des tendances, et a proposé 3 ateliers.

Enfin, pour faciliter le contact entre les exposants et les visiteurs professionnels, le salon a organisé un service de rendez-vous d’affaires sous forme de speed meeting. Cette année, ce sont plus de 500 speed meetings qui ont été réalisés !

Des chiffres plus qu’encourageants, qui démontrent non seulement la portée internationale du salon Piscine Global Europe, mais aussi la nécessité de fédérer le secteur pour accompagner au mieux les professionnels et favoriser l’innovation dans le milieu de la piscine et du spa !

AJOUTER UN COMMENTAIRE