Piscine Global 2016 : les Journées des Prescripteurs

Journées des prescripteurs : Piscine Global 2016

Le salon Piscine Global, c’est pour bientôt ! L’événement se déroulera au parc d’expositions Eurexpo de Lyon, du 15 au 18 novembre. Dernières tendances, idées de développement, retours d’expérience… Les prescripteurs (architectes, designers, paysagistes) y trouveront une mine incomparable d’informations sur ce qui fait leur métier aujourd’hui, mais aussi sur ce qui le fera demain ! Deux journées lors du salon, les 16 et 17 novembre, leur sont même consacrées. Voici un aperçu du programme.

Design : au centre des piscines de demain ?

Aujourd’hui, installer une piscine, ce n’est pas uniquement proposer un bassin, voire, pour caricaturer, un trou rempli d’eau dans un jardin. Les prescripteurs se retrouvent souvent face à des enjeux de design : les prospects, et en particulier les professionnels, veulent du beau, du moderne, de l’innovant.

Or, quelles sont les grandes tendances du moment ? Est-ce le recours aux éclairages LED ? L’utilisation de nouveaux matériaux, comme le quartz, voire la mosaïque phosphorescente ? Qu’est-ce qui « marche » chez les clients, de quoi sera faite la mode de demain ? Toutes ces questions, entre autres, seront abordées durant une conférence intitulée « Le design comme valeur ajoutée dans la création de piscines ». Celle-ci sera notamment animée par des architectes, qui donneront leur point de vue sur le rapport étroit qui existe entre la piscine et le « beau ».

L’intégration paysagère d’une piscine, un nouvel enjeu

Les prescripteurs de piscines n’ont plus uniquement pour rôle de répondre aux interrogations des prospects quant à la réglementation et aux normes. Il devient incontournable de veiller à la bonne intégration paysagère des bassins proposés. Ce qui relève, bien sûr, d’un service sur mesure : ce qui conviendra à l’un ne plaira pas à l’autre, et inversement !

Mais quelles compétences sont nécessaires ? Comment les mettre en œuvre, et proposer une solution globale aux clients potentiels ? C’est tout l’objet de la seconde conférence organisée durant les Journées des Prescripteurs, intitulée « Intégration paysagère d’une piscine : association de compétences ou double-compétence ? ». Plusieurs piscinistes interviendront, et délivreront leurs astuces, leurs conseils et leurs retours d’expérience aux professionnels du secteur présents !

Et aussi…

Une visite du quartier de Confluence sera proposée par l’Office du Tourisme de Lyon, le 17 novembre. L’occasion de voir ce qui a été fait pour proposer du beau, du neuf et du « bien intégré dans le paysage », dans ce quartier plein d’avenir de la Métropole de Lyon…

Et pour vous, qu’est-ce que le « beau » en matière de piscine ? Comment veiller à la bonne intégration d’un bassin ? Venez en discuter au salon Piscine Global lors des Journées des Prescripteurs, les 17 et 18 novembre à Lyon ! En attendant, vous pouvez demander votre badge directement sur notre site.

demande-badge-piscine-global-2016

AJOUTER UN COMMENTAIRE